Demande de contact
Les avantages du film de protection carrosserie
Que l’on souhaite protéger une voiture de luxe, un 4X4, un SUV ou une voiture à laquelle on tient, le film de protection automobile représente une alternative efficace et abordable. Grâce à son effet seconde peau, il permet de préserver la peinture de votre véhicule de toutes les agressions extérieures. Zoom sur ses multiples avantages.
Une arme redoutable contre les rayures sur la carrosserie
Sur un parking, dans la rue ou sur la route, la peinture d’un véhicule est souvent mise à rude épreuve. Coups de portières, éraflures, griffures de clés, projections de cailloux et de gravillons sont autant de dommages volontaires ou involontaires qui affectent l’état de votre carrosserie. Pour pallier à tous ces désagréments, le film protecteur adhésif transparent est un précieux allié. Facile à poser et à retirer, il assure une tranquillité jusqu’à 5 ans pour les films les plus qualitatifs.
Le film de protection carrosserie bénéficie également d’une action cicatrisante particulièrement efficace pour éradiquer les micro-rayures. En effet, il suffit d’exposer le film adhésif à une température comprise entre 30°C et 40°C (chaleur du soleil, décapeur thermique ou jet d’eau chaude) pour les faire instantanément disparaître.
Un moyen simple de préserver l’éclat de votre peinture
La pose d’un film de protection carrosserie facilite le nettoyage de votre voiture grâce à son effet déperlant. Semblable à un vernis, le film adhésif sublime la peinture en apportant un surplus de brillance. En outre, il permet de conserver les couleurs intactes grâce à son action anti UV et anti jaunissement. Ainsi, même après plusieurs années lorsque vous retirez le film de protection, vous bénéficiez d’une peinture d’origine impeccable sans aucun dommage.
Une excellente protection contre les aléas climatiques
Les intempéries, les végétaux, le sel, le sable, les oiseaux ou les insectes contribuent à endommager prématurément la carrosserie. C’est d’autant plus vrai si vous n’avez pas de garage à disposition et que votre véhicule couche dehors. En habillant votre carrosserie d’un film adhésif, vous ajoutez une couche additionnelle imperméable qui agit comme une barrière protectrice contre les éléments naturels. Par conséquent, vous êtes assuré de conserver une peinture en bon état sur le long terme.
Une solution pratique et économique pour protéger votre carrosserie
Il est courant de faire appel à un spécialiste pour effectuer la pose du film protecteur carrosserie. Toutefois, il est tout à fait envisageable de réaliser l’application soi-même en respectant ces quelques étapes :
- Nettoyez soigneusement la carrosserie à l’aide d’alcool isopropylique aux propriétés dégraissantes et séchez-la.
- Pulvérisez un mélange d’eau et de savon à l’aide d’un spray sur le film et la carrosserie.
- Appliquez le film sur la carrosserie en le faisant glisser doucement.
- Une fois le film bien positionné, marouflez l’ensemble à l’aide d’une raclette pour chasser l’eau et les bulles d’air.
- Après séchage, procédez à la découpe du surplus de film en suivant les contours de la carrosserie.
Pour plus de précision et une meilleure finition, il est conseillé d’appliquer au préalable un film de découpe spécial covering sur toute la surface où sera installé le film de protection.
Notre gamme de films protection carrosserie
Nous vous proposons deux modèles de films adhésifs protecteurs en fonction de votre budget :
- le film de protection BDS 300 : un film adhésif PVC de 240 microns à la finition brillante (durabilité : 3 ans) ;
- Le film de protection BDS 700 : un film ultra protecteur et résistant en thermoplastique de 150 microns à la finition brillante (durabilité : 5 ans).